Skip to main content

Réaction aux poils de chèvre

Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

Dans le cadre d’un spectacle préparé à l’école sur le thème de l’Afrique, la classe de ma fille a préparé un morceau de musique avec tambours et xylophones. Suite à la première répétition, elle est rentrée à la maison avec des bras gonflés et s’est gratée jusqu’au sang pendant 2 jours. Je lui ai donné un anti-histaminique qui a fait peu d’effet. La semaine d’après, lors de la répétition, le scénario a recommencé, et la maîtresse a donc dit à ma fille qu’elle ne pourrait (à juste titre) pas participer au spectacle qui aurait lieu environ 5 semaines après.

Il semblerait qu’elle ait eu une réaction allergique aux poils de chèvre qui se trouvent autour des tambours. Au vu de la déception de ma fille et prise par le temps, j’ai cherché une solution d’urgence afin qu’elle ne soit pas exclue du spectacle. C’est alors que j’ai rencontré Muriel Gamperle.

Après la première séance de NAET, ma fille a déjà eu moins de réactions aux bras – elle a entre-temps aussi changé d’instrument pour passer aux maracas, mais la salle contenait toujours autant de tambours. En travaillant régulièrement et sérieusement, elle a finalement pu faire son spectacle, assise juste à côté des tambours. J’ai été vraiment surprise par la rapidité et l’efficacité de cette technique!

Laure 8 ans

Cet article a-t-il été utile ?
Vues : 528