Skip to main content

Réaction à la mangue, l’ananas, pression atmosphérique

Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 2 min

Avant ce traitement, j’avais suivi une désensibilisation sublinguale pendant 3 ans, j’ai commencé à beaucoup moins réagir aux allergènes repérés à l’époque : les pollens de graminées et l’ambroisie. J’étais également allergique aux poils de chat et de lapin, mais le médecin allergologue ne m’a pas prescrit de désensibilisation pour ces deux derniers allergènes. Deux ans après, j’ai découvert une réaction allergique à la mangue et à l’ananas, deux fruits que j’aime beaucoup, et je continuais à réagir aux pollens et à l’ambroisie.

Ma mère avait lu un article sur la méthode NAET, et une amie de la famille l’avait fait pratiquer avec succès à son fils. Aussi, nous en avons parlé avec notre ostéopathe qui nous a orientées vers Mme Françoise LOFFICIAL. Lors de la première séance, elle m’a très bien accueillie dans son cabinet et m’a expliqué le déroulement des séances, j’ai trouvé cette méthode intéressante et surprenante, j’étais partante pour l’aventure ! !

Pendant une séance, nous avons testé mes réactions à plusieurs produits, mon bras résiste ou s’affaibli en fonction de la substance que je tenais dans ma main, j’ai trouvé ça magique ! Parfois Mme LOFFICIAL questionnait mon esprit en se concentrant fortement et en fonction de cette question mon bras, quand elle appuyait dessus, résistait ou s’affaiblissait selon la réponse que donnait mon cerveau. On discutait beaucoup pendant qu’elle me faisait les soins… De semaine en semaine j’observais la progression de mes soins… qui suivait la démolition de l’immeuble d’à côté, c’était bien car je n’entendais pas beaucoup les bruits des travaux ! Ensuite Mme LOFFICIAL me disait ce qu’il ne fallait pas que je mange ni que je touche, on parlait des plats que ma mère allait devoir préparer.

A la fin des séances, quand je devais rester 20 minutes dans la salle d’attente avec ma mère, je rigolais avec elle et je lisais les magazines de la salle. Une fois j’étais venue au rendez-vous avec un rhume, Mme LOFFICIAL m’a dit de me moucher pour qu’elle puisse transmettre mes microbes dans une fiole grâce à une machine qui ressemble à une balance électrique. Elle dit à ma mère de me faire les points d’acupuncture chaque soir pendant au moins une semaine, selon comment je me sentais. Et bien au bout d’une semaine à peine je n’étais plus du tout enrhumée, ce système fonctionnait beaucoup mieux que les médicaments d’un docteur ordinaire !

Une autre fois elle me traita pour la mangue et l’ananas, la semaine qui suivit cette séance mon père acheta un ananas, je le mangeais sans aucun symptôme d’allergie, pareil pour la mangue que je mangeai plus tard dans le mois !!

Elle découvrit aussi que je faisais beaucoup de crise d’asthme lorsque la pression atmosphérique était élevée, elle chercha comment réussir à me soigner sans la fiole « pression atmosphérique » qu’elle n’avait pas, qu’elle devait commander. Alors elle me testa les poumons, mon bras s’affaiblissait. C’est plus tard au mois d’août qu’elle me traita avec la fiole « pression atmosphérique ».

Pendant cette année-là je me rendais compte que je ne me servais pratiquement plus de mes antihistaminiques, grâce à cette méthode mes médicaments restent désormais au placard !

Romane, 13 ans

Cet article a-t-il été utile ?
Vues : 1695
X
X