Skip to main content

Obstruction nasale, sinusite, asthme, des problèmes alimentaires : pain et des produits laitiers

Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

J’ai suivi des traitements NAET parce que j’avais des problèmes d’allergie multiples avec des symptômes très pénibles depuis plus de 20 ans : obstruction nasale, sinusite, asthme ainsi que des problèmes alimentaires, particulièrement avec certains types de pain et des produits laitiers. J’ai souvent eu besoin de médication : bêtabloquants, corticoïdes nasaux, décongestifs, antihistaminiques, etc.

Quand j’ai commencé le traitement avec Andrea Küper, j’ai d’abord été surprise de constater toute la série d’allergènes auxquelles j’ai dû me faire désensibiliser, semaine après semaine. J’ai été un peu incrédule aussi, en raison de ma formation scientifique. Toutefois, je me disais que je n’avais rien à perdre et que le traitement à base de massages étant sans risque. Avec le temps, j’ai réalisé qu’avec chaque traitement hebdomadaire, je refaisais contact, au moment de la période d’évitement des substances pour lesquelles j’étais traitée, avec diverses circonstances, qui étaient associées à ces aliments ou allergènes, circonstances pendant lesquelles j’ai vécu des frustrations importantes sans que je n’y aies porté attention auparavant. C’étaient des prises de conscience forte intéressante pour moi.

Après deux à trois mois de traitements hebdomadaires qui étaient en fait très relaxants, je me connaissais beaucoup mieux qu’avant et je constatais déjà certaines améliorations de ma condition. Un an plus tard, je constate avec plaisir que je n’ai pas souffert de réactions aux pollens des arbres au printemps. Andrea étant répartie en France avant la fin des traitements, notamment pour les graminées et l’herbe à poux, je réagis encore un peu contre ces pollens, mais dans l’ensemble, je suis mieux qu’avant, à tel point que mes amis ou collègues le remarquent aussi. Je suis également plus capable qu’avant de manger du pain et des produits laitiers. À travers cette expérience, je crois que j’ai eu le plaisir de découvrir et de mieux comprendre la nature d’un traitement holistique : corps et esprit. J’ai aussi été touchée par la générosité, la disponibilité et le dévouement d’Andrea. Elle est thérapeute dans l’âme.

Barbara T, M.D., juin 2009

Québec, Canada

Cet article a-t-il été utile ?
Vues : 810
X
X