Skip to main content

Graves signes d’allergies, vomissements, Œdème de Quincke, perte de connaissance, asthme

Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 2 min

Les traitements Naet ont permis à mon fils et moi de passer d’une vie difficilement gérable à un quotidien quasi normal. Très vite après sa naissance, mon fils a montré de graves signes d’allergies dont les symptômes allaient de la simple éruption cutanée à l’arrêt cardiaque en passant par vomissements, Œdème de Quincke, perte de connaissance, et crises d’asthme à répétition…

Mon quotidien était fait d’angoisse et d’une logistique impressionnante afin de toujours avoir sur nous des aliments adéquats. Si par exemple nous partions pour un voyage de train de 4 heures, j’emportais des repas complets d’assaisonnements pour une entière journée afin de pouvoir le nourrir en cas de retard ou autre imprévu. Je devais cuisiner partout où nous étions invités, veillant attentivement à ce que les aliments de mon fils n’entrent jamais en contact avec des couverts ou plats ayant servi pour du sésame, du soja, du gluten, des produits laitiers et milles autres aliments…

Nous ne pouvions jamais nous déplacer sans une complète trousse de médicaments d’urgence contenant jusqu’à des injections d’adrénaline…

Barnabé réagissant aussi à des facteurs environnementaux (un parfum, un produit dans un champ, le rayon des produits ménagers dans un supermarché…) j’avais conscience que tous mes efforts pouvaient être vains…

Étant obligée de faire garder mon fils pour travailler chaque nounou devait être attentivement formée à l’utilisation des dits médicaments. Loup venait accompagner d’un manuel de plusieurs pages !! Celui-ci détaillait son historique médical, ses allergies, le protocole de traitements et une liste de contacts d’urgence. Je partais travailler sans que jamais la peur d’une erreur ne me quitte. Le « mauvais  » fruit pouvait être fatal! Puis, on m’a parlé de Muriel et de la méthode Naet. J’ai donc pris rendez-vous avec Loup et j’ai vraiment apprécié sa qualité d’accueil, son écoute, sa générosité, la reconnaissance de mes émotions et de mes angoisses de mère.

Ce qui me paraît être primordiale dans ce traitement, c’est que l’on traite l’allergie sur 3 aspects : le contact, le biochimique et l’émotionnel reconnaissant ainsi l’être dans toutes ses dimensions tel que je le perçois. Ces traitements ne sont ni douloureux, ni invasifs. J’ai apprécié de faire partie intégrante des traitements.

En effet, mon fils étant trop petit pour le test musculaire, c’est sur moi que Muriel testait les différents allergènes et appliquait le traitement. Je devais être en contact direct avec Loup durant ces moments-là. Aujourd’hui Barnabé mange à la cantine scolaire et son sac à dos ne contient plus ni médicaments ni « instructions ». Il ne me reste plus qu’à réapprendre à être maman sans devoir craindre de perdre mon enfant à tout moment.

Merci Naet, MERCI Muriel!!!

EF Genève

Cet article a-t-il été utile ?
Vues : 422