Skip to main content

Allergie : crevette, aubergine, poil de chat, arachide

Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

Je suis la maman d’un garçon de 11 ans allergique depuis sa naissance à la crevette, à l’aubergine, au poil de chat et à l’arachide. Enzo a d’abord été suivi par un allergologue pour le désensibiliser. A la fin du protocole (3 ans) Enzo était toujours allergique. Il présentait toujours une sensibilisation à l’arachide et à la crevette. La sensibilisation à l’arachide s’était même aggravée (on passe de 0,93kU/I en 2005 à 3,86KU/I en 2009).

Pour la crevette et l’aubergine le chiffre n’a pas changé 1,11KU/I. Pour le poil de chat et les Acariens 1,74KU/I. Les chiffres aussi n’ont pas changé. Conclusion de l’allergologue: Enzo doit éviter l’arachide, la crevette, l’aubergine, le poil de chat…

En Mai 2012 nous avons connu la méthode Naet. Cette méthode associe des principes empruntés à la médecine allopathique, à la médecine orientale et à l’acupuncture, ainsi qu’à la kinésiologie et à la chiropratique. Chaque séance dure 1 heure, et n’est pas du tout douloureuse pour l’enfant.

Nous avons commencé la méthode en Mai à raison de 3 séances par semaines. Début Septembre Enzo n’avait plus aucune allergie, la plus dure à éliminer a été l’arachide (le protocole à été plus long). Aujourd’hui Enzo est inscrit à la cantine et il peut manger comme tous les enfants. Fini les paniers repas. Fini l’aérius, la ventoline et la bécotide…

Il peut toucher les chats et rester près d’eux sans avoir de rougeur et respirer très mal, et il peut manger des cacahuètes, des crevettes, de l’aubergine…

Le thérapeute qui s’est occupé d’Enzo est Mr Delahaigue Claude (94) en région parisienne.

Cet article a-t-il été utile ?
Vues : 331
X
X