Skip to main content

allergie aux piqûres de guêpe

Temps de lecture estimé : 1 min

Été 2015 – Une guêpe me pique au coude et je commence à gonfler, une urticaire se propage, la poitrine se serre et je vacille… Il m’était déjà arrivé d’avoir une petite réaction avec petit œdème autour de la piqûre mais rien de tel. Mon médecin m’hospitalise pour urticaire géant, suspicion d’œdème de Quincke et chute de tension avec perte de connaissance.

Un traitement corticoïdes et antihistaminique permettent aux signes de se résorber après une nuit à l’hôpital je rentre chez moi. Les symptômes mettront une semaine pour disparaître complètement.

Les médecins me prescrivent une désensibilisation mais je ne souhaite pas entrer dans ce traitement long et fastidieux et pas sans conséquence. Il se trouve que je reçois des séances NAET depuis plusieurs mois pour une autre cause avec Corinne Marjollet, Naturopathe à Lyon.

Nous avons des séances NAET plus spécifiquement sur cette allergie à la guêpe avec un volet émotionnel très présent dans cet événement. Je ressens une grande confiance et détente et je me sens prête à aborder l’été 2016 sereinement.

Quelques temps après en juillet, je suis de nouveau piquée par une guêpe au niveau de la cheville. Mes inquiétudes et mes souvenirs des conséquences remontent, et je suis sur les gardes, ayant peur de me retrouver à l’hôpital de nouveau…  Au lieu de cela, un petit œdème très localisé se forme autour de la piqure, j’attends plusieurs heures avant de prendre un éventuel médicament allopathique, un peu anxieuse mais rien ne se passe.

Les séances NAET ont vraiment été efficaces et la réaction allergique à disparu.  Merci à cette méthode qui traite les problèmes allergiques en profondeur et à celles et ceux  qui la défendent et la pratiquent.

Pascale V, avril 2017

Cet article a-t-il été utile ?
Vues : 196
X
X