TRM Niveau II
CERTIFICATION

Présentation de la formation

Les émotions, un pont entre le corps et l’esprit 

Les nombreuses recherches en Psycho-neuro-immunologie mettent en évidence une correspondance entre l’état émotionnel et la production des neuro-peptides. Cela montre combien, en un sens, le corps et l’esprit ne font qu’un, ce que dit la médecine chinoise  traditionnelle depuis des millénaires. Bien que la tendance évolue doucement, notre société continue à penser en termes de clivage entre le corps et l’esprit. Les moyens thérapeutiques conventionnels peinent à concevoir le corps et la psyché ensemble. TRM rapproche les deux et recherche l’impact physique des émotions sur le corps, plus précisément sur le système immunitaire en lien avec les intolérances et les hypersensibilités.

Objectifs de la formation

– Acquérir les techniques permettant d’identifier et de libérer les émotions cachées

– Apprendre l’utilisation d’un idéogramme pour libérer des croyances limitantes

– Déprogrammer le stress associé à la blessure primaire

– Intégrer le suivi d’un client dans le cadre de la pratique professionnelle

– Créer une activité rentable et adaptée de la prise en charge des blocages émotionnels dans sa pratique

Profil des stagiaires

PUBLIC concerné
Destiné aux praticiens et aux professionnels de santé classique ou alternative qui souhaitent accompagner les problématiques liées aux hypersensibilités et intolérances de tous types.

PREREQUIS
Les praticiens qui ont déjà suivi les deux premières partie du niveau I TRM ou équivalent.

Programme

En fin de formation les COMPETENCES ACQUISES sont :

• Approfondir l'utilisation du test musculaire
• Identifier et dissocier les blocages émotionnels provoqués par une interprétation erronée d’un vécu ou par un allergène 
• Repérer et libérer une blessure primaire & des croyances limitantes
• Déprogrammer les émotions cachées
• Personnaliser la prise en charge : savoir évaluer et mener à bien un deuxième équilibrage en parallèle, si besoin
• Augmenter la tolérance de la personne envers son alimentation et son environnement

Durée & tarif

La durée de la formation est de 2 jours complets, soit 14 heures en présentiel.

Le tarif pour les 2 jours est de 390€ net de taxe.

Une remise est proposée, veuillez consulter le formulaire d’inscription pour plus de détails.

Un tarif réduit « refresher » est proposé aux anciens praticiens qui souhaiteraient mettre à jour leurs connaissances.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à office@allergyfree.fr

Moyens techniques & ressources pédagogiques

– Dans un espace extranet individualisé, divers documents sont déposés en amont de la formation : le règlement intérieur, les conditions générales de ventes, la convention, la facture, ainsi qu’un questionnaire d’analyse des attentes pour préciser l’objectif professionnel du stagiaire

– Le support pédagogique sous format papier est complété par une présentation vidéo

La pédagogie du cours est interactive avec des temps d’échanges et de questions

L’aspect théorique est élaboré avec une démonstration pratique avec un ou plusieurs stagiaires et suivi d’exercices pratiques entre participants en binôme ou trinôme et supervisés et corrigés par les formateurs

– Pour l’enseignement et les nombreuses sessions pratiques, un ou deux formateur(s) assistant(s) fait partie de l’équipe. Le cœur de sa pratique professionnelle est la méthode TRM, ce qui lui permet ainsi, de posséder une solide pratique depuis au moins 5 ans

– Le matériel pédagogique compris dans le tarif : manuel du cours, un bloc d’écriture, une pochette contenant les documents pour le cabinet

– Pour les sessions pratiques, chaque stagiaire recevra son propre ensemble de kits / fioles, récipients en verre et autres articles pour une propre utilisation comme au cabinet. Tout au long du parcours, utilisation et explication du matériel

– Un suivi post-formation rapproché est proposé gratuitement avec des webinars, via e-mail, par téléphone ou via le groupe fermé Facebook « Allergyfree » dédié aux questions pratiques et aux échanges entre praticiens (ce groupe compte plus de 400 membres et est un vrai espace de partage quotidien entre praticiens)

Accès à l’espace réservé aux praticiens, qui contient une vaste documentation sur les thèmes liés aux hypersensibilités

Des webinaires sont proposés 3 à 4 semaines après la formation pour répondre aux questions techniques et pratiques des participants

– Les formations se déroulent dans des salles dédiées, équipées de tables de réunion ainsi que de tables de massage

Informations pratiques

• Effectif:
En fonction du lieu, entre 10 et 18 participants

• Horaires de la formation:
1er jour: 9h30 – 18h00
2ème jour: 9h00 – 17h30

Lieu de formation:
Se référer au calendrier de formation pour les villes proposées.

• Mesures de protection sanitaire:
Le cours se déroulera selon le respect des règles sanitaires en vigueur du moment. Les formations intègrent les nouvelles réglementations en matière d’hygiène, pour cela, le stagiaire recevra son propre ensemble de kits / fioles, récipients en verre et autres articles pour les sessions pratiques pendant la durée du séminaire.

• Restauration:
Bien évidemment les pauses cafés sont comprises dans le tarif, mais pas les déjeuners. Cependant, dans un esprit d’échange, de convivialité et de cohésion nous vous proposons de déjeuner ensemble, si vous le souhaitez.

 En situation de handicap ou de limitations:
Une demande doit être faite auprès de notre référent handicap afin juger la possibilité d’effectuer cette formation en fonction du type de handicap, et le cas échéant, la mise en place des adaptations nécessaires dans la mesure de nos possibilités.

Financement

Nos démarches Qualité (Datadock et en cours de certification QUALIOPI) permet de faire une demande de prise en charge auprès des différents organismes de financements. Pour cela, il faut adresser l’organisme dont dépend l’activité professionnelle et constituer un dossier.

Prises en charge possibles :
FAFCEA / OPCO / AGEFICE / FIF-PL / EMPLOYEUR / AUTO-FINANCEMENT

Nos formations ne sont pas référencées pour le CPF.

La société ALLERGY FREE est inscrite auprès de la préfecture de région Rhône Alpes en tant qu’organisme de formation sous le numéro 82 69 11200 69, conformément aux dispositions du Code du Travail en vigueur depuis 2010. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Indicateur qualité


Le taux de satisfaction moyen de cette formation :

2021 –> en cours

Lire les AVIS QUALITATIFS des stagiaires.

Certifications de la Qualité

  • DATADOCK

Cette norme indique que notre école est référencée par les organismes financeurs (OPCO) dans le cadre de la prise en charge de nos formations. Notre centre de formation répond ainsi aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014.

  • QUALIOPI

Notre organisme est en cours de certification à la norme qualité Qualiopi, dans la catégorie des actions de formation. Elle garantit aux personnes qui souhaitent se former que notre centre de formation répond bien aux 7 critères qualité définis par le Ministère du Travail et donc de l’Etat français, décrits dans le référentiel national de qualité (RNQ).

Attestation délivrée

Chaque stagiaire obtiendra une attestation de réussite après validation des acquis théoriques et pratiques ainsi qu’un certificat de fin de formation.

 

Sessions pour cette formation

Aucun événement ce mois-ci

J’ai des questions ou je souhaite être informé des prochaines sessions





    Intervenante

    Andrea KÜPER

    Depuis 1996 Andrea exerce exclusivement dans le domaine du rééquilibrage énergétique des hypersensibilités et des intolérances. Elle a formé plus de 2.000 thérapeutes en Europe aux côtés du Dr Devi Nambudripad, à l’origine de la méthode NAET depuis 2001.
    Son accompagnement, sa pédagogie, sa disponibilité et sa bienveillance envers les élèves à qui elle enseigne depuis 25 ans lui ont permis d’acquérir une réputation internationale dans son domaine. Depuis toutes ces années, elle retire une satisfaction toujours aussi grande à offrir une voie thérapeutique supplémentaire, innovante et performante aux praticiens intégrant TRM au quotidien.

    Voir le CV