Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques

La méthode NAET® a été créée et développée depuis plus de 30 ans par le Docteur Devi Nambudripad, médecin californien, pour permettre aux personnes souffrant de troubles chroniques ou fonctionnels de retrouver un meilleur état de santé.

La santé est un état d’intégrité des capacités d’adaptation de notre organisme qui lui permet de trouver un équilibre harmonieux dans l’environnement sur lequel il s’est construit depuis des millions d’années et qui a particulièrement évolué depuis quelques centaines d’années. Les Allergies, ou limitations de cette capacité d’adaptation, peuvent être mise en évidence et éliminées, sans effets secondaires, de façon totalement naturelle et le plus souvent permanente.
Cette découverte permet de retrouver progressivement un état de bonne santé et de vaincre les troubles les plus divers : maux de tête, maux de dos, problèmes digestifs, problèmes respiratoires etc.

 

A qui s’adresse la méthode

En plus de 30 ans de pratique, des milliers de personnes ont témoigné de l’efficacité de la méthode. La mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. NAET est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes ou handicapées avec une efficacité identique et même sur les animaux.

Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d’une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé.

C’est pourquoi elle est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants.

 

Les fondements de la méthode

Pour le Dr Devi Nambudripad : une Allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d’une ou plusieurs substances.

Depuis des milliers d’années, la médecine orientale affirme que toute chose sur terre est entourée d’un champ électromagnétique qui lui est propre.
Pour le Docteur Devi Nambudripad, inventeur de la méthode NAET, «tout déséquilibre d’énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est alors susceptible de créer un blocage énergétique dans les méridiens d’acupuncture».

Ces blocages d’énergie sont systématiquement considérés comme synonyme d’Allergie dans le cadre de la méthode NAET. Un individu peut donc être allergique à toute substance externe (aliments, pollens, poils d’animaux…) ou interne, y compris ses propres organes et tissus. Pour le Docteur Nambudripad’s, cette Allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu’il se fait de la substance en cause.

S’il l’interprète comme une menace pour l’organisme, l’équilibre dans les méridiens est rompu. Or le plus souvent, le cerveau envoie une réponse inadéquate car la perception est erronée.

De cette théorie, le Docteur Nambudripad a déduit qu’il fallait envoyer une information au cerveau afin qu’il rectifie sa perception erronée. La personne aura quelques règles à respecter durant quelques heures pour intégrer totalement l’information. Cette « reprogrammation » constitue le cœur de la méthode NAET. Depuis plus de trente ans, cette théorie a été validé par des milliers de témoignages dans le monde attestant de résultats concrets sur leur état de santé.

NAET n’interfère avec aucune sorte de traitement médical, toute personne pratiquant NAET est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit.

Après sa création en 1983, la méthode a commencé à être enseignée aux professionnels de santé à partir de 1989, la majorité exerce en Amérique du Nord et plus de 2.000 ont été formés en Europe depuis 2000. Ces professionnels sont pour la plupart des médecins, des acupuncteurs, des ostéopathes, des naturopathes, des kinésiologues, des kinésithérapeutes ou des infirmières.